Aller au sommet de l'Himalaya, ça doit être magique ! T'es tout est emmitouflé dans tes moufles et ta cagoule super fourrés, et tu touches le ciel.
Comme moi je touche le bout de mon nez, aussi simple ! Quand t'es là-haut le Bon Dieu doit te parler, les oiseaux s’agenouiller, et le bonheur t'envahir tout entière ! Ça doit pas être croyable !
Mais ceux d'hier, les Français, ils sont pas arrivés tout en haut. Ils se sont fait manger par le glacier. On n’arrive même pas à les retrouver, il paraît.
Je me demande quelle impression ça doit faire de mourir dans un glacier.
Peut-être qu’on ne devient plus qu’un corps fait de milliards de cristaux de diamants qui s’envolent dans le ciel et scintillent dans la nuit.
C'est beau et triste d'imaginer un corps glacé sublimé pour l'éternité en poussière d'étoile.
Sous le drap blanc encore pacifique, on cherche le sommeil parce que votre père vous dirait que les moufles ne sont pas conçues pour tourner les pages champêtres d'un roman de George Sand.
J'erre dans le pôle nord magnétique. Ma boussole s'affole.
Quelque chose m'attire irrésistiblement.
Ecoutez le gémissement de la glace, la peur de l'ours polaire au ventre.
C'est promesse de miels volcaniques qui jaillissent des fissures du centre de la terre.
Qu'importe la sublimation finale au sommet de l'Himalaya tibétain si tout en haut du plus beau sapin de Noël encore nu je puisse tutoyer une seconde les étoiles qui scintillent dans vos yeux.
Rédigé par : Eric | 26 octobre 2005 à 18:35
Eric tu es super compliqué c'est vraiment trop dur de comprendre toutes les phrases que tu écris
Rédigé par : Jean-Charles | 29 octobre 2005 à 19:30