Le matin j’suis fatiguée parce que la nuit j’ai trop rêvé

À propos de l'auteur

Ma Photo

News

  • le blog de Geneviève

    Ecrivez moi



Catégories

  • boyz, boyz, boyz (14)
  • ce que je veux dire (18)
  • Mes copines (12)
  • Mon ami Freud (20)
  • Mon pére, ce héros (8)
See More

Les notes récentes

  • Un et un, un
  • Abracadabra
  • J'ai failli renoncer
  • Rendez-vous :
  • Tourner 7 fois sa langue…
  • Et s’il n’existait pas ?
  • J'ai croisé Hubert !
  • Cause toujours
  • Phénoxyéthanol
  • Regarder par un décolleté
Abonnez-vous à ce blog (XML)

Rendez-vous :

J’ai entendu une discussion à la radio où une écrivaine disait que les minutes qui Rdv précèdent un rendez-vous amoureux sont les plus belles du monde parce qu’elles font accélérer le cœur d’une très bonne manière.

J’ai voulu en savoir plus, mais il a fallu que je parte chez Venus pour ne pas arriver en retard comme Geneviève.

Je n’arrête Bulletinpas d’y penser.

Et je me demande vraiment quel genre d’impression ça peut faire : est-ce que le cœur bat comme après une course de haies ? Comme un matin de Noël? Comme quand on va recevoir son bulletin de notes ?...

j’aimerais bien qu’on me dise, mais j’ose pas trop demander. Interrogation

18:00 | Lien permanent | Commentaires (7)

Tourner 7 fois sa langue…

Tout le monde dit que quand on est jeune, on est en colère et que c’est normal.

Sainte

Mais moi, je suis jeune et pas en colère du tout.

Je sais pas pourquoi, mais c'est le contraire, je suis contente. J’aime bien quand il fait trop chaud, j’aime bien quand il neige, j'aime bien tout. Je suis contente, quoi !

Agression

On dit que les jeunes, ils toujours envie de mettre le feu.

Bah moi, franchement, j’ai pas envie d’essayer du tout.

Vous croyez que c’est normal ?

Mais je sais pourquoi je veux pas. Je me souviens quand le drôle de gars qui venait de Blois avait rodé pendant plusieursPolice  jours autour de la grange de mon père, et qu'elle avait brûlé en pleine nuit, et que le gars de Blois, les gendarmes l'avaient mis en prison.  Et bah ça m'a pas fait envie de voir sa tête dans le fourgon !

Y’en a aussi ceux qui disent que les jeunes ils ont rien dans la caboche. Moi je sais pas, je me sens pas bête non plus. Je réfléchis.

Eux, ils seCensure prennent pour qui !? Pour des intellectuels peut-être !? En tout cas, ceux qui disent ça, je leur souhaite du fond du cœur une mort horrible, que le sang leur gicle de partout et que leurs os soient brisés les uns après les autres sous une pluie de pierre pointue en feux !

Non mais ça va pas, nooooooooon ?!!!!!

17:54 | Lien permanent | Commentaires (1)

Phénoxyéthanol

Sorciere

J'ai acheté Que Choisir, exprès !

C'est pas possible !

Ils disent que les crèmes hydratantes que je mets aux clients toute la journée, c'est pas bon pour la santé ! Que c'est que du poison.

Mort

D'un seul coup, je me retrouve comme la sorcière de Blanche Neige avec sa pomme rouge toute brillante, sa pomme empoisonnée (sauf que moi c’est plutôt de la compote), je l'étale sur le visage de mes pauvres victimes. Du coup, elles pourraient mourir dans d'atroces souffrances avec le foie pourri et les hormones déchirées et je sais plus quoi de pire ! Pomme

Qu'est ce qu'on va faire à l'institut !? On va tout arrêter !?

On va plus leur mettre que de l'huile d'amende douce pour hydrater et du blé pour faire les peeling ? Oui, mais si demain y'en a un qui nous prouve que ça aussi c'est dangereux, que les amendes qu'il faut pas s'en mettre trop et que le blé donne le cancer !?… On s'en sortira jamais !

Moi je continue avec les crèmes hydratantes tant qu'Ingrid elle me dit rien !

17:33 | Lien permanent | Commentaires (2)

Regarder par un décolleté

Le décolleté d’une fille, c’est un peu comme une fenêtre, avec des rideaux.

Seins

Soit les rideaux sont fermés mais vous pouvez quand même deviner ce qui se passe à l’intérieur, soit ils sont légèrement tirés, et la lumière peut entrer, soit c’est carrément grand ouverts, et alors là : attention aux courants d’ai r !

17:24 | Lien permanent | Commentaires (4)

Self Defense

Depuis que j’habite la ville, faut toujours que je me protége des agressions.

Des agressions des microbes surtout.

Microb2

Dans le métro, moi je me bouche le nez pour pas que les virus me grimpe dedans, je ferme mes oreilles pour pas qu’on m’éternue dedans, et puis ma bouche pour me barricader des aphtes. Une ville c’est une grande mangeoire d’eau croupie et de lentilles qui flottent dessus comme des pigeons. 

Et nous on nage dedans.

Dans une ville, t'as les cochonneries qui s’agglutinent les unes autres et qui font des petits, et c’est des grandes familles de nuisibles qu'on voit pas mais qui s’installent dans toi comme si c’était chez eux. On croit qu’on est seul, mais en fait non, on est plein ! On vit avec des trucs pourris et vivants et on n’est même pas prévenu ! Microb

Moi des fois, je me sens toute petite contre tout ça.

Mais à ce qui paraît, quand ils sont pas contents ces trucs-là, ils peuvent se battre contre d’autres armées de microbes qui attaquent, et ça nous protégerait ! Des fois, on croit qu’on a une gastro, mais en fait pas du tout, c’est juste un conflit intérieur dans la région du ventre qui tourne en guerre de tranchées.Medoc

06:58 | Lien permanent | Commentaires (1)

Je fais ce que je veux avec mes cheveux

Rayon

Au supermarché, au rayon shampoing, des fois je me perds.

Pourtant, je bouge pas, je reste toujours debout au même endroit, face au rayon et personne ne m’appelle au micro pour dire « la petite Bijou est attendue par sa maman à l’accueil ». En plus ma maman, elle est morte.

Malgré tout ça, j’arrive quand même à être perdue, perdue, perdue. Devant toutes ces bouteilles multicolores, ma tête tourne en rond et en travers et je sais pas quoi faire.

Gamme 

Parfois même j’ai envie de pleurer quand je vois tout ce qu’il faudrait que j’achète comme bouteilles.

Cheveux secs, cassants, fourchus, lisses, rares, sans volume, mous, ondulés, frisottés, lisses, à tendance grasse, normaux, fragiles, … Mon drame, c’est que j’ai bien regardé de près : et ben, mes cheveux ils sont tout ça à la fois !

Coupe1

Et je peux pas mettre tous ces flacons chez moi il y a pas la place pour mettre un rayonnage de supermarché, j’ai mesuré ! Alors, je ferme les yeux et je retrouve mon chemin, celui de la pharmacie où je demande une bouteille d’anti-poux.

05:08 | Lien permanent | Commentaires (2)

Fumer une cigarette, c'est super compliqué.

Moi je fume pas, c'est pas grave.

Mais je trouve que pour les autres, c'est super difficile de fumer. Parce qu'à chaque fois que quelqu'un allume une cigarette, il se dit qu'il s'en veut, qu'il devrait arrêter, que c'est pas bien…

Clope

J'aimerais pas faire un truc en me disant à chaque fois : non Bijou, c'est mauvais pour toi, arrête ! Et à chaque fois souffrir de le faire. Ça c'est vraiment pas bien pour le moral.

Moi, je me dis que si t'arrive à fumer, je sais pas, 3 cigarettes par jour, et ben moi je crois que ça va. Non ?

Fumer

En tout cas, ça doit pas faire beaucoup plus de mal aux poumons que tous les pots d'échappements des embouteillages que tu respires dans la rue.

Et puis la cigarette, ça doit être du plaisir en vrai, autrement les gens ils fumeraient pas ! C'est trop bête de se gâcher un plaisir.

18:57 | Lien permanent | Commentaires (5)

j'aime / j'aime pas...

J'aime pas les crotte de chien, j'aime bien les chiens.

Chien

J'aime pas faire la queue, j'aime bien aller chercher un paquet à la poste.

J'aime pas la pluie, j'aime bien être au chaud chez moi quand il pleut.

J'aime pas les garçons qui m'abordent dans la rue, j'aime bien ceux qui me sourient et me parlent gentiment.

Dragueur

J'aime pas épiler les moustaches, j'aimais bien celle de ma grand-mère. Je la faisais au miel.

J'aime pas les gens toujours en colère, j'aimerais bien savoir mieux me fâcher.

J'aime pas le téléphone, on se voit pas, j'aime bien qu'on m'appelle et qu'on pense à moi.

J'aime pas qu'on me dise que j'ai l'accent de la campagne, j'aime bien les accents étrangers.

J'aime pas mes genoux, c'est les mêmes que ma cousine, j'aime bien mes pieds. Personne a les mêmes.

18:08 | Lien permanent | Commentaires (3)

Qui c’est qui y est ?

Liftin Je suis au café et je vois une dame dans une jolie robe à fleurs. Et puis elle a des bottes qui laissent voir le haut de ses mollets blancs. Elle est blonde, avec des yeux bleu ciel. Elle a un petit carré qui flotte sur quelques mèches, comme une petite fille, mais elle pas d’encre sur les doigts.

Je la regarde encore plus parce que j’ai l’impression que son visage lui va pas. Ses lèvres sont fermées très serré, et elles tombent sur les côtés, presque jusqu'au menton. Et puis elle a les yeux sérieux et un peu vides qu’on pourrait jeter des trucs dedans. Et surtout, y'a ses sourcils. On croirait qu'il y a un bâton dessous qui les tient droit, accroché au nez avec les rides. Chez moi, y'avait Médium Marcelli qui avait les mêmes rides parce que son mari était mort dans une guerre. Je me dis que y'a des gens qui voudraient être quelqu'un, mais que la vie les a forcé à être quelqu'un d'autre.

Cette dame, je me demande laquelle est la vraie en vrai…

17:54 | Lien permanent | Commentaires (1)

I love Rock'n Roll

Bat

Moi avant eux, j’aimais pas le rock.

J’aimais pas non plus les types qui chantent avec une voix de cheval qui fait un caprice pour une carotte.

Ça m'agace, ils ont pas à faire des caprices ! Et j'aimais pas la guitare qui fait du bruit partout dans l'oreille.

Kyo

Et bah depuis que je connais KYO, j’adore tout ! J’adore les guitares qui grincent en cassant les oreilles, j'adore la batterie qui fait faire des bons de cils tellement il tape fort, j’adore les paroles en français même quand je comprends pas parce qu'il chante dans sa barbichette.

C’est plus fort que moi, je suis folle d’eux : Flo, Ben, Nico, Fab !

Vous êtes des génies du bruit que j’aimais pas avant mais que j’aime maintenant !

18:16 | Lien permanent | Commentaires (10)

Suivante »